Le vignoble

LE VIGNOBLE

Beaucoup de soins et d’exigences sont apportés dans la culture des vignes avec un respect constant de l’environnement (pas de produits chimiques employés aussi bien au niveau des traitements que du travail du sol).

Nos vignes sont plantées en cépages traditionnels de la région comme le Carignan, la Syrah, le Mourvèdre, le Grenache, l’Alicante, la Roussanne et la Marsanne et complétées par du Cabernet, du Sauvignon et du Merlot. Les plus vieilles vignes du domaine (carignan) ont plus de 70 ans.

Les parcelles de syrah sont plantées sur du basalte ce qui apporte cette minéralité et cette puissance si particulière aux vins du domaine.

Les grenache, mourvèdre et carignan sont plantés sur une terre de galets roulés et de sable du villafranchien. Cette association de cépages, sur ce terroir va assouplir la puissance des syrah.

Les Roussanne et Marsanne qui sont plantées sur la même parcelle de basalte et de calcaire, entourée de chênes verts et de garrigues donnent un vin blanc avec des notes subtiles de coing et de miel.